Tout ce qui stimule la créativité me passionne ! Peinture, dessin, sculpture, musique, lecture, écriture et par dessus toutes les autres activités : la photographie.
J’aime aussi beaucoup bavarder, me raconter, partager des découvertes, des rencontres, des idées (pas toujours de génie, c’est entendu) et puis m’inventer des histoires ou des théories parfois décalées.
En somme, j’ai décidé de parler, d’écrire.
Avec mes mots et mes images.
J’ai toujours été convaincue qu’en bon photographe qui se respecte (même amateur), tout ce que l’on perçoit est beau. Il suffit de regarder de la bonne façon. Il est toujours possible de trouver de la beauté dans une fourchette (un chef d’œuvre à hors d’œuvre en quelque sorte) ou une coquille d’œuf écrasée, pourvu que l’on se situe sous le bon angle et que l’on soigne sa lumière.
Ainsi va la vie.
J’entends ici illustrer mes écrits par mes propres photographies, conçues avec les moyens du bord. Je tente, du mieux que je le peux, de trouver de la poésie dans les petites choses du quotidien.
C’est ainsi ma façon à moi de revendiquer, à défaut d’œuvre d’art, une œuvre d’âme.
Mes essais à l’écriture sont parfaitement dénués de prétention, cela va sans dire.
L’expression et le partage sont les seuls leitmotiv de ce blog, et si par un joyeux malentendu j’arrive à susciter votre intérêt voire vous faire sourire bien à propos, j’en serais ravie et même comblée.
Je vous invite à flâner dans mon humble univers photographique, afin de lire un peu mieux dans ma conscience.
« Je me suis approprié de beaux regards et d’étranges lieux, j’ai imaginé de doux secrets , j’ai croisé des animaux pittoresques, j’ai inventé des histoires incroyables. Tous ces moments que je me défends d’avoir volés, je les ai ressentis et vécus, je les ai touchés et j’en ai fait des tableaux que j’ai soigneusement et délicatement rangés ici.
Je vous ouvre avec émotion les portes de mon imaginaire, l’autre côté de mon regard, je veux partager ce que je vois tel que je le vois en me laissant guider par ma curiosité intuitive.
Je fais le pari qu’un simple petit caillou peut exprimer la beauté et je soutiens que le mot laid n’appartient qu’aux gens bêtes. »
Valérie Andres

“L’imagination est plus importante que le savoir.” (A.Einstein)
Votre commentaire