« Bientôt l’été… être belle sur la plage… «
Quelques semaines avant l’été, les médias abondent de sujets remplis de bons conseils pour maigrir, à grand renfort de régimes tous plus fantaisistes les uns que les autres.
Compter ses calories ? Et pourquoi ne pas s’aider d’un algorithme tant qu’on y est ?
Moi, je pratique plutôt le théorème de ‘JEPICORE‘ dans le frigo autour duquel je gravite sans même une loi.
Mais essayons de relativiser et avant d’observer la théorie du chaos dans mon estomac, j’en appelle à la sagesse de Mr Newton et je décide de croquer des pommes.
Allons-y pour 5 (ou 4 ?) fruits et légumes par jour.

Il est dit dans la genèse que la mère de l’humanité avait un jour croqué la pomme. Elle en fut blâmée.
Néanmoins, si Eve parade toujours dans le plus simple appareil (pour ne pas dire en tenue d’elle-même) et sans le moindre complexe, nul ne peut lui reprocher sa ligne, en dépit de celle de sa conduite.

Impatiente de voir pousser les bonnes tomates du jardin, je presse Sieur le Soleil, qui en connait un rayon, de leur envoyer un peu de sa bonne énergie.
Tomate-cerise sur le gâteau, je les verrai rougir rien que pour mon plaisir !
Tomate allongée ou debout, promis, je mangerai tout !

Gorgée de vitamine C, l’agrume sent bon. Même remplie de son essence et n’en déplaise à Mr Kubrick, cette orange là est seulement botanique.

Lorsque je mets la main au panier ce n’est que par gourmandise et puis croquer le fruit non-défendu n’est à l’évidence pas sottise.
Leçon n°1 : Si une peau de pêche sans un cœur d’artichaut tu veux avoir, chasses les 50 nuances de gras au fond de tous tes placards.

Votre commentaire